bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
TREKKING DIEGO SITES  TOURS 11 Jours, FB basis 4 pers Combinés dans cette variété de randonnée et de beaux paysages de forêt tropicale, tsingy dans – / + 500m niveau et leurs endémies faune / flore: lémuriens, oiseaux, les plus petits caméléons … orchidées, cascades, plantes médicinales; Vous admirez les beaux endroits, la vue, la nature unique, les échanges, avec l’ambiance locale, vos actes / animations durables. Bonne satisfaction! Voir plus ci-dessousLIEUXDIEGO SUAREZ, JOFFRE VILLE, ANIVORANO, IRODO, ANKARANA, AMBANJA, ANKIFY et NOSY BE
  • Durée: 11 jours, 10 nuits
  • Prix degressive: à partir de 100 €/pax/JOUR

ACTIVITES

• trekking pour 6h / jour • niveau de différence:> + – 500m • Difficulté: moyenne • Animation, feu de camp • Tournage de photos • Jeux et animations

POINTS FORT

• Découverte des paysages variés du parc de montagne ambré des pieds (+ 500m) au pic (+ 1400m) et de leur faune et flore endémique à l’intérieur de cette forêt tropicale avec une expérience exceptionnelle • +5 jours Aventure et Camping près du lac, cascade à l’intérieur de la forêt tropicale • + 5 jours dans la forêt sèche avec des lieux uniques et des souvenirs inoubliables Photo • Un échange authentique avec les gens et leur vie quotidienne à Antsalaka • aliments frais sains, • contribution à la préservation des réserves • Grand gain d’élévation 900m • Farniente dans un hôtel charmant écologique à la fin du voyage

JOUR 01: DIEGO SUAREZ – SAKARAMY JOFFRE VILLE

bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
Réception à Diego Suarez
En début de matinée, accueil et briefing sur la tournée. Visite de la ville de Diego: visite de la place importante de la ville et histoire des gens (jardin, hôpital, bureau, pain de sucre …) Conduire en voiture pendant 01 h avec air conditionné Pour atteindre le lac sauvage au bord du village de Sakaramy. Poursuite par Treks à l’intérieur de la forêt de Baoabab suarezensis pendant 03 h Déjeuner emballé à l’intérieur Trek lentement et montez le long de la forêt de canyon vous découvrez le baobab et les lémuriens (couronatus, fulvis), Le rare plus petit caméléon broockesia dispariata, pensé déjà en extinction Et atteindre un point de vue, Un repos dans un point de vue pour avoir une vue à 360 ° pour avoir une vue amusante aux baies de diego Le coucher du soleil et le moment mémorable avec des animations dans ce lieu. 1ère option: Atteindre l’hôtel charmé sur les pieds Nuit à votre hôtel, Nature Lodge 2ème option: nuit sous tente près du baobab Champs en pension complète Trek: 6h de durée avec + 300m de gain d’altitude Transfert: voiture pour 01 heures, 34km

JOUR 02: JOFFRE VILLE-DIEGO SUAREZ

bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
Après le petit déjeuner, vous visitez progressivement la montagne ambrée Ce parc est l’ancien parc de Madagascar, il a été le premier déclaré protégé. Avec variété et très riche en faune et en flore, c’est un paradis pour le naturaliste. Ce JOUR vous emmènera au début du noyau de cette forêt primaire le sanctuaire de la faune endémique comme lemurs sanfordi, Couronatus (lémur couronné), le plus petit caméléon du monde, les oiseaux; Flore: orchidées, fichus, grands et vieux arbres. Le parc est également riche en cascades, cratères, qui fournit de l’eau à la ville de Diego Suarez, avec des vues panoramiques extraordinaires et de beaux paysages. Vous découvrirez le ‘circuit grand cascade et medium circuit’ pendant 6 h de durée Vous prenez votre déjeuner emballé sur place. Continuer jusqu’au circuit « 1000 arbre » descendre vers le camp Animation et jeux Nuit au camping Sous tente en pension complète Gain d’élévation: +/-, 300m

JOUR 03: MONTAGNE D’AMBRE – OLILOLY (Commun, roche, muguet)

madagascar north trekking
Après le petit déjeuner, départ pour atteindre un point de vue magnifique à l’intérieur du parc « Olioli circuit » faire une boucle et atteindre le lac, sanctuaire d’oiseaux comme Madagascar coacal (toloho), Et beaucoup d’oiseaux forestiers comme des rochers Déjeuner emballé à l’intérieur Durée 06h Animation et jeux Nuit au camping

JOUR 04: JOFFRE VILLE – LAC MAUDIT

trekking-joffre-ville-madagascar-north-tour
Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre Curve Lake pour 5h de randonnées Dans ce décor est progressivement différente, vous découvrez de nombreux types d’orchidées Et aussi beaucoup de faune comme Oiseau: surtout l’aigle pêcheur, les lémuriens, les amphibiens: les grenouilles, Déjeuner emballé Nuit au camping du lac Curve Sous tente en pension complète Gain d’élévation: +/- 200m

JOUR 05: MONTAGNE D’AMBRE – ANTSALAKA

trekking-antsalaka-madagascar-north-tour
Après le petit déjeuner, Dépendez du temps / des nuages que nous avons le choix d’atteindre le sommet de la montagne ambre après Pour 3 heures de randonnée, après descendre en 4h de marche pour atteindre le village d’Antsalaka Découvrez la vie quotidienne de la population, visitant la plantation de Katy (plante), les champs de litchis et l’école. Nuit à Antsalaka village Sous tente en pension complète Gain d’élévation: – 800m

JOUR 06: ANTSALAKA – IRODO

trekking-red-tsingy-madagascar-north
Après le petit déjeuner, départ pour Irodo, le village de pêcheurs, 2h 30 en 4×4 avec air conditionné. Birding Le matin, descendez au canyon pour 02 h de découverte Déjeuner emballé près du village Après 02 h de randonnée pour visiter l’unique Tsingy Rouge, découvrez cet art de la nature, effet des érosions. Red Tsingy est si étonnant et unique. Nuit à Tsitsihy Sous tente en pension complète Gain d’élévation: 50m

JOUR 07: IRODO – ANKARANA

trekking-ankarana-madagascar
Après le petit-déjeuner Pique-nique le matin pour traverser les mangroves 2h de randonnée pour voir près de chez vous la propithèque de perrieri Le lémurien noir Après 2h 30, visite du site culturel et du légendaire lac Antagnavo avec crocodiles et son histoire étonnante, dans le village d’Anivorano. Déjeuner pique-nique à anivorano 01h conduit d’anivorano. Après, terminez votre JOUR en regardant le coucher du soleil avec une vue magnifique près du parc national Ankarana. Nuit à un endroit précis sous tente En pension complète

JOUR 08-09: ANKARANA

ankarana-trekk-madagascar-north-tour
Après le petit déjeuner, Visitez ce grand parc tous les JOUR. C’est l’une des variétés de la région nordique de Madagascar. Le Parc National d’Ankarana est étendu dans 18 000 ha De forêt sèche et Tsingy. Les Tsingy sont des plateaux karstiques dans lesquels les eaux souterraines ont creusé les hautes terres et ont creusé des cavernes et des fissures dans le calcaire. Ce dernier est facilement accessible et spécifique à Ankarana. Aussi Les ‘aven’ ou sorties de rivières: c’est un phénomène très rare. La promenade dans le tsingy offre de beaux paysages et beau point de vue de Tsingy en particulier sur le pont suspendu Il y a exclusivement la flore et la faune endémiques locales comme les lémuriens, les hapalémurs l’uroplatus Déjeuner pique-nique sur le site, probablement proche du lémur couronné. Dans l’après-midi vous visitez Inside the Park, grottes maison de chauves-souris, diverses plantes à feuilles caduques, plantes exceptionnellement adaptables à la sécheresse. Nuit à un endroit précis sous tente En pension complète

JOUR 10: ANKARANA – ANKIFY

ankify
Après le petit déjeuner, c’est le JOUR du transfert. 1-Transfert au port d’ankify pour 02 h de route de votre dernier hôtel. Nous continuons par croisière avec dhow motorisé pour 15mn à ankify Ambanja pour arriver à votre hôtel Antoremba Lodge Accueil VIP et Cocktail de bienvenue Déjeuner avec des fruits de mer Après la détente Poursuivre les activités Kayak, flaque d’eau ou massage Échange avec la population Feed back et débriefing sur la tournée et ses moments forts Nuit à Antoremba Lodge En pension complète

JOUR 11: NOSY BE – MONT PASSOT

mot-passot-nosy-be
Après le petit déjeuner, tôt le matin transfert en bateau rapide à nosy être Fin de notre service * BONNE CHANCHE

INFORMATIONS SUR LE VOYAGE

Prix de la visite: à partir de 100 € Euro / jour / pax Inclus: jour 01 AU jour 11 Petit déjeuner, emballé Déjeuner, dîner Snack, eau Les frais de location de voiture et de bateau de location pendant tout le voyage. Excursion et trekking. Billets d’entrée et frais de guidage. 01 bouteille d’eau minérale / pax / jour Petit déjeuner, déjeuner et dîner Exclus: Vols internationaux et domestiques Boissons gazeuses et alcool, conseils.

Madagascar trekking: wild trek in Diego

bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
DIEGO SITE TREKKING  TOURS 11 Days, FB basis 4 pers Combined in this trek variety & beautiful sceneries rainforest, tsingy in -/+500m level & their endemics fauna /flora :lemurs, birds, smallest chameleons…orchids, waterfalls, medicinal plants; You admire lovely places, view, unique nature,  exchanges, with local ambiance, your sustainable acts/animations. High Satisfaction! See more belowPLACESDIEGO SUAREZ, JOFFRE VILLE, ANIVORANO, IRODO, ANKARANA, AMBANJA ET ANKIFY BE
  • Duration: 11 days, 10 nights
  • Digressive price: from 100 €/pax/day

ACTIVITIES

• trekking for 6hours/day • difference level : >+-500m • Difficulty : medium • Animation, camp fire • Photo shooting • Plays and animations

HIGHLIGHTS

• Discovery of various sceneries of amber mountain park from the feet(+500m) to the peak(+1400m) and their endemic fauna and flora inside this rain forest with an exceptional experience • +5 days Adventure and Camping near lake, waterfall inside the rainforest • + 5 days inside dry forest with unique places and setting unforgettable Souvenirs Photo • Authentic exchange with people and their daily life in antsalaka • healthy fresh food, • contribution to the preservation of reserves • High Elevation gain 900m • Farniente in charmed hotel ecological in the end of the trip

DAY 01: DIEGO SUAREZ – SAKARAMY JOFFRE VILLE

bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
Reception to Diego Suarez
Early in the morning, welcome and briefing about the tour. City tour of Diego: visit of the important place of the City and People Story (garden, Hospital, Office, Sugarloaf…) Drive by car for 01 h with air conditioned To reach wild lake at the side of Sakaramy village. Continuing by Treks inside the forest of Baoabab suarezensis for 03 h Packed lunch inside Trek slowly and go up along canyon forest you discover baobab and lemurs (couronatus, fulvis), The rare smallest chameleon broockesia dispariata, thought already in extinction And reach a view point, A rest in a view point to have a 360°view to have a fun sight to diego bays Sun set and memorable moment with animations in this place. 1st option : Reach the charmed hotel on the feet Overnight at you Hotel, Nature lodge 2nd option : overnight under tent near the baobab Fields in full board basis Trek: 6h duration with +300m of elevation gain Transfer: car for 01 hours, 34km

DAY 02: JOFFRE VILLE-DIEGO SUAREZ

bird-watching-by-madabest-madagascar-north-tour
After breakfast, you visit gradually the amber mountain This park is the older park in Madagascar, it was the first stated protected. With variety and very rich in fauna and flora, it’s a paradise for naturalist. This day you trek to the beginning of the core of this primary forest the sanctuary of endemic fauna as lemurs sanfordi, Couronatus (crowned Lemur), the smallest chameleon in the world, birds; flora: orchids, fichus, large and old trees. The park is also rich in waterfalls, craters, which supplies water to the city of Diego Suarez, with extraordinary panoramic views and beautiful scenery. You discover the ‘Circuit grand cascade et medium circuit’ for 06 h duration You take your packed Lunch on the spot. Continuing to the circuit “ 1000 arbre” an go down to the camp Animation and plays Overnight at the campsite Under tent in full board basis Elevation gain: +/-,300m

DAY 03: AMBER MOUNTAIN – OLILOLY (common rock thrush)

madagascar north trekking
After breakfast, departure to reach magnificent view point inside the park “Olioli circuit” do a boucle and reach the lake, sanctuary of birds as Madagascar coacal (toloho), And many forest birds as rock throch Packed lunch inside Duration 06h Animation and plays Overnight at the campsite

DAY 04: JOFFRE VILLE – LAC MAUDIT

trekking-joffre-ville-madagascar-north-tour
After breakfast, departure to reach Curve Lake for 5h treks In this scenery is gradually different you discover many kinds of Orchids And also many kind of fauna as Bird: especially fisher eagle , lemurs , amphibian: frogs , Packed lunch Overnight at the Curve lake camping Under tent in full board basis Elevation gain:+/- 200m

DAY 05: PARK AMBER MOUNTAIN – ANTSALAKA

trekking-antsalaka-madagascar-north-tour
After breakfast, Depend on the weather/clouds we have choice to reach the peak of amber mountain after for 3 hour trek, after Go down in 4h trek to reach Antsalaka village Discover daily life of the population, visiting Katy plantation (plant), litchis fields, and school. Overnight at antsalaka village Under tent in full board basis Elevation gain:- 800m

DAY 06: ANTSALAKA – IRODO

trekking-red-tsingy-madagascar-north
After breakfast, departure to Irodo, the fisher Village, 2h 30 drive by 4×4 with air conditioned. Birding In the morning, go down to the canyon for 02 h of discovery Packed lunch near the village After 02 h trek for visiting the unique Red Tsingy, discovery this art of nature, effect of erosions. Red Tsingy is so amazing and unique. Night at Tsitsihy Under tent in full board basis Elevation gain: 50m

DAY 07: IRODO – ANKARANA

trekking-ankarana-madagascar
After breakfast Canoeing in the morning to cross the mangrove fields 2h trek to see close to you the propithèque de perrieri The black lemur After, drive for 2h 30 and visit the cultural place and legendary Antagnavo Lake with crocodiles and its amazing history, in the village of Anivorano. Picnic lunch at anivorano 01h driven from anivorano. After , finish your day by watching the sunset with a magnificent view near Ankarana National park. Overnight at a specific place under tent on full board basis

DAY 08-09: ANKARANA

ankarana-trekk-madagascar-north-tour
After Breakfast, Visit this great park all the day. It’s one of the varieties of the northern region of Madagascar. The National Park Ankarana is extended in 18 000 ha of dry forest and Tsingy. The Tsingy are karstic plateaus in which groundwater has undercut the elevated uplands, and has gouged caverns and fissures into the limestone. this last is easily accessible and specific in Ankarana. Also The ‘aven’ or outlets of rivers: it is a very rare phenomenon. The walk in the tsingy offers beautiful scenery and beautiful point of view of Tsingy especially on the suspension bridge There are exclusively local endemic Flora and fauna such as lemurs, hapalémurs the uroplatus Picnic Lunch on the site, likely close to the crowned Lemur. In the afternoon you visit Inside the Park, grottos home of bats, various deciduous plants, unusually adaptable plants to drought. Overnight at a specific place under tent on full board basis

DAY 10: ANKARANA – ANKIFY

ankify
After Breakfast, it’s the Day of transfer. 1-Transfer to the port of ankify for 02 h drive from your last hotel. We continue by cruise with dhow motorized for 15mn to ankify Ambanja to reach your hotel Antoremba Lodge VIP reception and welcome Cocktail Lunch with sea food After relaxing Continuing to activities Kayak, puddle or massage Exchange with population Feed back and debriefing about the tour and its highlights Overnight at Antoremba Lodge on full board basis

DAY 11: NOSY BE – MONT PASSOT

mot-passot-nosy-be
After breakfast, early in the morning transfer by speedboat to nosy be End of our service * Good Luck

Informations about this tour

Price of the tour: from 100 € Euro/day/pax Included: DAY 01 TO DAY 11 Breakfast, packed Lunch, dinner Snack, water Expenses of Car and boat transfers rental during all the trip. Excursion and trekking. Entrance tickets and guiding fees. 01 bottle of mineral water/pax/day Breakfast, lunch & dinner Excluded: International and domestic flights Soft drink & alcohol, tips.